L'école du Delta Orinoco


 
Niños de indigenas disfrutando la
                                  clase
Niños de indigenas disfrutando la clase
Susanne Asal pour Carilat (en allemand): Indianerschule in Venezuela .

Skylimit et l'Orinoco Delta Lodge ont uni leurs efforts pour éduquer les enfants des Indiens Warao, qui vivent dans la région reculée du delta Orinoco au Venezuela. Cependant, on ne peut empêcher notre civilisation, l'industrie pétrolière et minière, ainsi que le tourisme, d'envahir la façon de vivre des Indiens Warao. Par conséquent, nous pensons qu'il est important d'offrir une éducation de base pour les enfants et les jeunes de cette communauté; comme l'apprentissage de la langue espagnole ainsi que savoir lire et écrire.

Nous ne voulons pas limiter cet enseignement à des sujets scolaires traditionnels, mais plutôt enseigner les concepts écologiques à l'égard de la nature et la préservation de leur environnement. Nous tenons également à les instruire sur les choses pratiques de la vie comme faire un feu, semer, comment construire un curiara qui est leur moyen de transport, ainsi que l'élimination correcte des déchets.

S'ils n'acquièrent pas une connaissance de base sur la façon de gérer l'impact de la civilisation qui est maintenant autour d'eux, leur ignorance sera pour eux un énorme handicap face aux problèmes du millénaire. Avec l'aide et les encouragements de nombreux touristes visitant cette région, nous avons commencé ce projet de construction de l'école avec notre savoir-faire et avons fourni le matériel, mais les Indiens de cette communauté y ont également contribué par leur travail.
 
Notre école
Notre école
L'école a ouvert ses portes début Juin, mais nous n'étions pas préparés à l'énorme demande. 75 enfants entre 5 et 15 ans sont venus s'inscrire, et certains adultes sont même venus chercher de l'aide parce qu'ils souhaitaient apprendre à lire et à écrire. Nous sommes donc maintenant confrontés au défi de fournir les fonds pour un deuxième enseignant, pour le transfert en bateau de et vers l'école, le budget pour les repas du midi, du matériel éducatif, et, ce qui est le plus important, des locaux supplémentaires pour enseigner.
Ce rêve ne peut devenir réalité que si nous pouvons compter sur une aide continue de nos visiteurs, qui viennent profiter de l'atmosphère unique de la région du Delta Orinoco, mais qui ne restent pas indifférents face à la réalité et au sort des enfants Warao. C'est uniquement avec votre aide que nous pouvons maintenir et continuer notre projet éducatif. Dans le lodge, vous trouverez une boîte de contribution, dont le contenu est soigneusement géré par la direction, et est exclusivement utilisé à cette fin.

Pour plus d'informations merci de nous contacter.